formations ASV

RELATIONS CLIENTS : « Maîtriser les techniques de vente »

  • Objectifs : améliorer son efficacité dans le conseil et la vente au comptoir.
  • Public : ASV.
  • Prérequis : aucun.
  • Durée : 1 journée.
  • Programme : méthode de questionnement, écoute active, argumentation adaptée aux besoins du client, traitement des objections, conclusion d’un acte de vente.
  • Moyens et Outils : présentation PowerPoint, échange d’expérience du groupe autour de vidéos montrant des situations concrètes, travaux de groupe, mise en situation (sketchs de vente sur des situations vécues par les ASV à l’accueil).
  • Modalités d’inscription et délais d’accès : inscription par Formulaire de contact et délais d’action à définir avec le commanditaire.
  • Modalité d’évaluationfiche d’auto-évaluation individuelle renseignée en début puis en fin de formation puis questionnaire Survey Monkey® sur les applications et mises en œuvre pratiques dans la clinique à j+45
  • Tarif : 250€HT par participant (+ location de salle et déjeuner au prorata du nombre de participant).

Version 1.7 mise à jour le 22 mai 2024

RELATIONS CLIENTS : « Reconnaitre et gérer l'agressivité »

  • Objectifs : Savoir reconnaitre et gérer les situations difficiles ou conflictuelles à l’accueil ou au téléphone. Identifier ce qui met chacun d’entre nous en situation de stress et ce qui nous sécurise. Acquérir des outils et usages pour se sécuriser, soi-même et son équipe, dans son quotidien à la clinique ainsi que dans les situations de stress ou d’agression.
  • Public : ASV.
  • Prérequis : aucun.
  • Durée : 1 journée.
  • Programme : comprendre l’agressivité, identifier les situations et comportements qui génèrent du stress, outils et usages de gestion des situations d’agression.
  • Moyens et Outils : nombreuses mises en situation sur des expériences vécues par les ASV au quotidien, jeux pédagogiques, brainstormings, présentation PowerPoint.
  • Animation : coanimation avec Mme K. Mensah, Psychothérapeute (accompagnement des situations de crise, relation d’aide)
  • Modalités d’inscription et délais d’accès : inscription par Formulaire de contact et délais d’action à définir avec le commanditaire.
  • Modalité d’évaluation : Fiche d’auto-évaluation individuelle renseignée en début puis en fin de formation, puis questionnaire Survey Monkey® sur les applications et mises en oeuvre pratiques à j+45.
  • Tarif : 300€HT par participant (+ location de salle et déjeuner au prorata du nombre de participant).

Version 1.3 mise à jour le 18 juillet 2022

RELATIONS CLIENTS : « L’ASV au centre de la relation client »

  • Objectifs : pouvoir mettre en place une procédure d’accueil d’un nouveau client dans le but de le fidéliser tout de suite, être à même de construire des campagnes de communication efficaces à destination des clients, connaitre les règles de base du merchandising pour valoriser l’offre de service de la clinique, savoir gérer le standard téléphonique de la clinique dans le respect des bonnes pratiques d’accueil téléphonique.
  • Public : ASV.
  • Prérequis : aucun.
  • Durée : 1 journée
  • Programme :
    • L’accueil d’un nouveau client,
    • La construire un programme de communication annuel,
    • Notions de merchandising
    • Notions de merchandising
  • Moyens et Outils : présentation PowerPoint, échange d’expérience du groupe, travaux de groupe, mise en situation.
  • Modalités d’inscription et délais d’accès : inscription par Formulaire de contact et délais d’action à définir avec le commanditaire.
  • Modalité d’évaluation : Fiche d’auto-évaluation individuelle renseignée en début puis en fin de formation, puis questionnaire Survey Monkey® sur les applications et mises en oeuvre pratiques à j+45.
  • Tarif : 250€HT par participant (+ location de salle et déjeuner au prorata du nombre de participant).

Version 1.3 mise à jour le 2 octobre 2022

WEBINAIRE : « Reconnaitre et gérer l'agressivité »

  • Objectifs : Savoir reconnaitre et gérer les situations difficiles ou conflictuelles à l’accueil.
  • Public : ASV.
  • Prérequis : aucun.
  • Durée : 1 heure.
  • Programme : comprendre l’agressivité, identifier les situations et comportements qui génèrent du stress, outils et usages de gestion des situations d’agression.
  • Moyens et Outils : présentation PowerPoint sur plateforme Zoom, échange d’expérience du groupe et sondages via le chat.
  • Modalités d’inscription et délais d’accès : inscription par Formulaire de contact et délais d’action à définir avec le commanditaire.
  • Modalité d’évaluation : QCM individuel à l’issue de la formation puis questionnaire Survey Monkey® sur les applications et mises en oeuvre pratiques dans la clinique à j+45
  • Tarif : 50€HT par participant.

Version 1.2 mise à jour le 24 mars 2022